Football

TOP 3 des meilleurs footballeurs de l’histoire du football international

0

Le football est le sport le plus suivi et le plus pratiqué au monde et les champions de cette discipline sont devenus de véritables légendes non seulement dans l’histoire du sport mais aussi dans la culture pop du monde entier.

Bien que tous les joueurs sur le terrain aient la même importance pendant le match, la plus grande partie de la gloire revient aux grands attaquants, capables de changer le cours d’un match en un seul geste : cette sensation du but unique et exclusif des prédateurs de la surface de réparation, capables d’enflammer la dynamique des matchs et c’est ce qui passionne les fans.

Mais qui sont les joueurs les plus prolifiques de l’histoire ? Certains d’entre eux sont de véritables héros, d’autres sont presque inconnus même s’ils ont marqué un nombre impressionnant de buts. Il est temps de découvrir qui sont les joueurs les plus performants en termes de buts dans la chronologie du football mondial.

Les joueurs les plus performants en termes de buts

1er : Josef Bican

Josef Bican

En première position de ce classement spécial, on trouve « l’homme qui n’attend pas », Josef Bican, un footballeur tchécoslovaque d’origine autrichienne. La star du Slavia Prague, active de 1928 à 1955, a inscrit 805 buts en matches officiels de la FIFA et, en comptant également les matches amicaux, a marqué 1468 buts. À titre de comparaison, un attaquant « normal », avec une moyenne de 35 buts par saison, aurait besoin de 42 ans d’activité constante à très haut niveau pour égaler son record.

Bican est le seul joueur à avoir joué et marqué pour trois équipes nationales différentes (Autriche, Tchécoslovaquie et Bohême/Moravie).

2e : Romario

Romario

En deuxième position, on trouve Romario, champion du monde avec le Brésil lors du championnat du monde de 1994 et auteur de 772 buts en 994 matchs (0,78 par match). L’attaquant carioca, qui a explosé avec Vasco da Gama et s’est établi en Europe avec le PSV et le FC Barcelone, peut être considéré comme un véritable globe-trotter, ayant joué dans les principaux championnats de tous les continents, sauf l’Afrique. C’est précisément cette longue carrière, associée à ses réalisations, qui lui a permis de marquer un nombre impressionnant de buts.

3e : Pelé

Pelé

La troisième position est occupée par un véritable « Seigneur du football », considéré par beaucoup comme le joueur le plus fort de l’histoire, ou Pelé. Bien qu’il ait joué la majeure partie de sa carrière avec Santos au Brésil (sans compter la brève interruption avec le New York Cosmos), il a marqué 586 buts à domicile, auxquels il faut ajouter les 92 buts officiels sous le maillot du Brésil. Au total, les buts marqués par « O Rei » au cours de sa carrière ont été 767 en 831 apparitions sur le terrain.

Classement des meilleurs joueurs actifs

Il est maintenant temps de révéler les trois premières positions en termes de nombre de buts marqués par un seul joueur dans l’histoire.

Quels joueurs actifs figurent dans le top 3 de ce classement ? Sans aucun doute, la réponse la plus évidente (et la plus correcte) est que Cristiano Ronaldo (721 buts) et Lionel Messi (704) sont les cannibales du football de l’ère moderne.

 

Cependant, certains ne savent peut-être pas que Zlatan Ibrahimovic fait également partie des joueurs les plus prolifiques de l’histoire, avec 542 buts. Le champion suédois ne fait pas seulement preuve d’une incroyable capacité à marquer des buts, il a aussi presque toujours joué pour les meilleurs clubs (Inter, Juventus, Milan, Barcelone, PSG, Manchester United, pour n’en citer que quelques-uns) et a toujours été un phare décisif et offensif également pour l’équipe nationale suédoise.

antoine

Regarder le football avec son partenaire équivaut à 90 minutes de cardio

Next article

Comments

Comments are closed.